• Je me lance un challenge "before holidays"

    | Mercredi 14 février 2018 - 18:00 |

     

    Comme je le disais dans l'article précédent (here), du 13 au 19 mars, je m'envole pour le Sud-Ouest, direction Toulouse et sa magnifique ville rose. Tandis que je m'emploie à préparer un planning afin de profiter au maximum de cette semaine, je me dis que mon corps, en l'état actuel, ne me permettra certainement pas de tenir le rythme que je m'apprête à lui imposer. Alors, j'ai décidé de me préparer en me lançant un petit challenge, histoire de me remettre en forme avant la date fatidique.

    L'objectif est simple.
    perdre un maximum de poids durant les 27 prochains jours.

    Je me lance un challenge "before holidays"
    Jannis Brandt on Unsplash


    Cela dit, j'ai la ferme intention de faire les choses dans l'ordre et de manière intelligente en profitant de cette opportunité pour poser les bases d'une hygiène de vie plus saine que celle que j'appliquais jusqu'alors. Aussi, je me suis fixée quelques règles :

    • Interdiction formelle de sauter le moindre repas,
    • Supprimer les grignotages, préférer une collation saine,
    • Diminuer ma consommation vraiment très excessive de café,
    • Faire au moins trois séances de 30 minutes de sport par semaine,
    • Absence totale de junkfood pendant la période des 27 jours,

     

    Pour me motiver d'avantage, j'ai également pris la décision de vous faire vivre l'expérience par le biais du blog et des réseaux sociaux en vous proposant deux choses :

    1. La publication quotidienne de ma perte de poids sur Instagram,
    2. Tous les trois jours, la mise en ligne sur le blog d'un petit état des lieux (selon le calendrier suivant).

     

    • Calendrier des publications •

     Mercredi 14 février : Point de départ   Samedi 17 février : Bilan #01     
     Mardi 20 février : Bilan #02   Vendredi 23 février : Bilan #03    
     Lundi 26 février : Bilan #04   Jeudi 01 mars : Bilan #05           
     Dimanche 04 mars : Bilan #06  Mercredi 07 mars : Bilan #07
     Samedi 10 mars : Bilan #08   Mardi 13 mars : Bilan #09

          
    Je ne me fixe pas d'objectif, c'est volontaire. J'ai bien l'intention de laisser mon corps faire son travail et je considère que chaque gramme perdu sera, de toute façon, une petite victoire (surtout quand on voit où je commence...).
    J'espère que vous serez quelques un(e)s à me suivre durant les 27 prochains jours. Si vous avez des suggestions, des idées de recettes ou des petites routines d'exercices, n'hésitez pas à les partager en commentaires ou sur les réseaux sociaux.

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée ♥

     

    Colleen S.            
                    
                 
                     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février 2018 à 18:08

    Cette technique à l'ai d'être vraiment bien pour perdre du poids. Parce que contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas le fait de ne plus manger qui fait maigrir mais le fait de manger en bonne quantité et sainement. En tout cas je trouve que c'est une super idée, bon courage !♥

      • Jeudi 15 Février 2018 à 06:23

        Merci pour tes encouragements.
        Par le passé, j'ai fais subir à mon corps des régimes drastiques et assez violent. Cela m'en a beaucoup coûté.
        Finalement, aujourd'hui, je suis toujours ronde, je n'ai rien appris de mes expériences passées parce que je n'ai pas fais les choses dans le bon ordre. 

        Aujourd'hui, c'est différent. Bien plus fort que le désir d'être mince (que je n'ai plus parce que je me suis faite à mes rondeurs), je veux être en bonne santé, avant tout.

      • Jeudi 15 Février 2018 à 09:13

        Oui, parfois il vaut mieux garder ses défauts et être en bonne santé. Même si c'est difficile de se faire à ses rondeurs. Mais rien ne vaut une bonne dose de sport et de vitamines !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :